Mister Drê-D nous revient avec un deuxième album Tounen nan rasin qui signifie «retour aux sources». Cet auteur-compositeur et interprète propose un album majoritairement en créole en hommage à son identité haïtienne et de ses racines africaines. Il nous fait voyager par son style, afro fusion, incorporant de la soul, du reggae et les musiques du monde et ses textes profonds témoigne de son vécu tout en jetant un regard unique sur l’actualité.
C’est le 15 septembre 2015 que sort Si ce n’était que pour l’amour… Pour son premier album Drê-D frappe fort en collaborant avec des musiciens hors du commun. C’est David Mobio qui signe la réalisation de l’album.
Un album de 16 titres qui marie bien le son urbain de la musique actuelle et les différents rythmes traditionnels qui nous proviennent de la mère-patrie. En nous faisant voyager tantôt par la soul, tantôt vers le reggae, un petit détour dans la musique du monde et un petit clin d’œil au hip hop, cet opus rythmé trouve ses racines dans les bouleversements sociaux de sa génération.